AG de la DIRN du 6 février 2018 - compte-rendu intersyndical

mercredi 7 février 2018

Une heure d’information syndicale de la DIRN s’est déroulé à 13h ce mardi 6 février, à l’initiative de l’intersyndicale Nord CGT-Solidaires-FO.

La réunion a rassemblé une trentaine d’agents, dont certains par téléphone depuis Boulogne et Abbeville.

Les personnels de la DIRN présents ont clairement dit leur opposition au projet AP2022. Ils ont également exprimer le souhait d’une solidarité de tous les services de Météo-France dans la lutte contre ce projet qui soulèvent encore de nombreuses craintes et de multiples interrogations.

À l’issue de cette AG, la motion suivante à été approuvée à l’unanimité :

"Les personnels de la DIRN, réunis le 6 février 2018, dénoncent les projets portés par la direction concernant AP2022, avec ses suppressions d’effectifs annoncées, son recours à la sous-traitance et son automatisation.
Ils sont opposés au projet de centralisation massive sur les services toulousains.
Ils demandent le maintien des centres régionaux et de leurs compétences territoriales, indispensables pour remplir les missions fondamentales de l’établissement. Ils appellent à boycotter la présentation du PDG ce vendredi 9 février et soutiennent les éventuelles actions des personnels de Toulouse lors de cette visite."

Les personnels ont également décidé de se réunir ce vendredi matin pour préparer les futures actions revendicatives qu’ils souhaitent mettre en place très prochainement (banderoles, communication vers les médias...).
Une nouvelle AG sera programmée prochainement pour étudier notamment une possible action de grève avant avril prochain

Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF