Accueil > Expressions > Luttes Solidaires-Météo

Amélioration statutaire du corps des TSM : Courrier du 18 mai à la PDG de Météo-Fance par les syndicats CGT, FO et Solidaires

mardi 2 juin 2020

En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez le courrier adressé le 18 mai à la PDG de Météo-Fance par les syndicats CGT, FO et Solidaires.

Solidaires-Météo rappelle régulièrement sa revendication de longue date pour les TSM : la requalification de toutes et tous, TSI comme TSE, en catégorie A.

Nous avons eu l’occasion de le faire à plusieurs reprises depuis début 2019 et les premières annonces par la DG de requalification partielle des postes TSM en postes ITM. La requalification des postes « méthode DG », a engendré un gros malaise parmi les TSM et un sentiment de dévalorisation pour les titulaires des postes « non requalifiables ».

Ce projet, inégalitaire et injuste était particulièrement inacceptable pour les TSI, car aucun de leurs postes n’était retenu dans la liste ! La DG était pourtant alertée depuis longtemps par les organisations syndicales sur le sentiment de déclassement des TSI...

Depuis début 2020, les TSI se sont organisés et ont adressé une lettre à la PDG (cliquer sur le lien), lettre qui a été largement signée dans les équipes. Solidaires-Météo soutient bien évidemment leur demande de requalification en catégorie A qui s’inscrit dans notre revendication plus large de requalification de toutes et tous les TSM.