CR intersyndical CGT-Solidaires AG personnel DIRN du 22 février

vendredi 23 février 2018

Présents : environ 20 personnes présentes au CMIRN ou à distance à Abbeville, Reims et Boulogne.

Eléments d’actualité :

- actions DIRN (pour rappel boycott largement suivi, mise en place banderoles, ...) et Toulouse le 09 février à l’occasion de la présentation du PDG

- pétition météo : déjà 1500 signatures

- visite du secrétaire d’Etat auprès de N.Hulot, S. Lecornu, à la DIRCE (prise en compte des réalités de terrain, mais confirmation des orientations actuelles)

- grève du 22 au 25 février puis du 1er au 4 mars dans la DIRCE

- à venir : journée d’action Fonction Publique et SNCF le 22 mars, avec de probables prolongements à suivre, contre les baisses d’effectifs et de moyens, le gel du point d’indice, le retour de la journée de carence, égalité professionnelle, défense du système de retraite, etc

Propositions émises :

- demander au PDG de venir échanger en région avec les agents sur AP2022

- démission de tous les représentants des CTSS, comme dans la DIRN.

- adresser un courrier d’informations aux élus (cf modèle bientôt proposé par les syndicats)

- participer à la journée de grève et de manifestation du 22 mars à l’appel des organisations syndicales de la Fonction Publique. Organiser un rendez-vous des météos pour les manifestations de cette journée.

- faire remonter aux organisations syndicales de la Fonction Publique qu’il faut se focaliser le 22 mars uniquement sur la problématique AP2022 (même si sur le fond on est en accord avec les autres revendications salariales et statutaires).

- développer l’action Météo-France autour de la journée du 22 mars (en amont ou en aval) -> mouvement de grève météo, communiqué de presse local, rassemblement au CMIRN. Inviter des élus et journalistes au rassemblement.

Les organisations syndicales insistent sur la nécessaire implication des agents en soutien aux syndiqués pour l’efficacité de ces actions.

Par ailleurs, sur proposition du président de la Caisse d’Entraide Nord, un don de la CEN sera fait en soutien aux collègues actuellement en grève dans le Centre-Est. Il y aura également un appel à des dons individuels (soutien à la DIRCE + financement d’éventuels déplacements des collègues des CM de la DIRN pour un rassemblement au CMIRN).’

Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF