Accueil > Sections locales > Toulouse > CHSCT Météopole

Carton rouge à Emmanuel Legrand, président du CHSCT-SS météopole

vendredi 28 juin 2019

Les membres du CHSCT météopole ont appris, deux mois après la décision du PDG de démettre de ses fonctions le précédent président, qu’en réalité il n’y a pas eu de vacance de la présidence, ou si peu, allons !
Emmanuel Legrand est le nouveau président depuis fin mai, oui, vous avez bien lu… cela fait un mois qu’il occupe, si l’on peut dire, la fonction de président en tant que fantôme absent et inconnu.
Aucun document officiel de nomination n’a été communiqué aux membres du comité, mais faisons-lui confiance, et évitons les faux sujets !

Rappelons néanmoins une phrase de synthèse issue du rapport Stimulus sur l’Observatoire des conditions de travail en 2018
« Globalement, on constate que le manque de communication satisfaisante est le facteur de risque le plus marquant cette année, il influence l’état de santé psychologique des agents, autant du point de vue de leur niveau de stress que du point de vue du niveau de confiance en baisse »

Solidaires-Météo souhaite la bienvenue à Emmanuel Legrand dans sa nouvelle fonction et espère pouvoir apprécier rapidement son engagement dans le domaine de la santé, l’hygiène, la sécurité et les conditions de travail.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW