Accueil > Sections locales > Toulouse > CTSS DT DSO DSI

Compte rendu CTSS DT du 18-09-2012

mercredi 26 septembre 2012

Le SPASMET-SOLIDAIRES était représenté par Catherine Bienaimé, Gilles Gély.

1 - Le principal ordre du jour de ce CT SS était l’organisation informatique à la DT.
L’objectif de cette organisation est de rattacher les agents de DSO/DID du site Toulousain à la DSI, cela concerne 1 IT et 3 TSM.

La direction de la DSI nous présente son projet, elle insiste sur le fait que les diverses compétences de DSO/DID se retrouvent dans l’organigramme de la DSI, et qu’il n’y aura donc pas de problème à ce que les agents continuent de travailler dans leur domaine d’activités. Toutefois, le SPASMET tient à signaler que les agents de DSO/DID exercent dans un large domaine de compétences et ont donc acquis une polyvalence (outils métier, support aux utilisateurs, réseaux, administration système…) alors que leur transfert dans une cellule de la DSI va plutôt dans le sens de la spécialisation.

La DT propose de transférer l’IT de DSO/DID vers le poste de DSI/CS/BSA/D (responsable de l’équipe BSA), poste qui n’était pas prévu dans la dernière réorganisation de la DSI mais qui s’avère aujourd’hui nécessaire, l’occasion fait le larron !…
Le poste étant vacant, il sera donc ouvert en CAP d’automne 2012.

Pour les TSM, le fléchage se fera ainsi : un TSM rejoindra l’équipe DSI/ISI/AS et deux TSM l’équipe DSI/CS/BSA.
Le poste de DSI/CS/BSA ouvert à la CAP d’automne sera donc fermé et simultanément un poste supplémentaire à DSI/OP/AOM sera ouvert.

La DT souhaite que 3 TSM de CS/BSA (les 2 venant de DSO/DID + 1 DSI) soient physiquement localisés dans le bâtiment Emilie du Châtelet pour en assurer le support informatique au plus près des agents, cependant il ne faudrait pas que cette cellule déportée se retrouve isolée et mal intégrée à l’équipe, avec notamment une surcharge de travail due à une mauvaise répartition des tâches. Le Spasmet souhaite qu’un bilan de ce fonctionnement soit établi dans 1 an environ en concertation avec les agents concernés.

Vote sur cette organisation : 5 abstentions à l’unanimité

2 – Fin du déménagement des équipes DSO

Actuellement restent en cours la reprise technique des équipes DOS et LM, le transfert du magasin de Trappes et le redéploiement de CMR dans le nouveau bâtiment.
Pendant un an, recette du bâtiment, les anomalies d’aménagement constatées doivent être signalées pour être remontées à l’architecte.

3 –Information sur le déménagements de bureaux à la DSI

Une moitié de l’effectif de DSI/DEV va prendre place dans le bâtiment Pascal courant octobre.
Sur Poincaré, un plan d’occupation des bureaux a été établi dans la perspective de rendre quelques bureaux à la DP. Il reste à le faire valider par DCT.

Le SPASMET souhaite que la direction informe département par département les agents, elle nous indique que la démarche est en cours.

Prochain CTSS DT le 15 novembre


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW