Accueil > Expressions > Expressions-Rapidos

COVID 19 : demande d’information sur mesures mises en place suite aggravation de la situation

mardi 13 octobre 2020


Nous nous permettons de vous rappeler notre précédent courriel sur le sujet COVID et le télétravail dérogatoire :

"Solidaires-Météo a été informé de la mise en place à la DGAC de mesures spécifiques dérogatoires concernant le télétravail, en raison de la crise sanitaire actuelle (COVID) et ce jusqu’au 31 décembre. Compte tenu que la situation sanitaire qui s’aggrave et des sites déjà en zone écarlate, nous avons saisi la direction de Météo-France. Le cadre classique du télétravail actuellement en vigueur, de même d’ailleurs que le prochain en cours de discussion est évidemment plus restrictif que ces mesures sanitaires transitoires."

Par retour de courriel, le Secrétaire Général de Météo-France nous indiquait avoir saisi la DGAFP. Puis, sauf erreur de notre part, vous avez confirmé ce qui était déjà en vigueur, c’est à dire la possibilité de télétravailler 3 jours/semaine soit 2 jours sur site au minimum.

Cette mesure nous semble insuffisante au regard de la situation qui s’est nettement détériorée depuis, selon le gouvernement. Les sites situés dans les zones en alerte maximale devraient pouvoir bénéficier de mesures plus significatives pour limiter au maximum les déplacements et brassages.

Après le CM971 (Guadeloupe) et le siège de Saint-Mandé, le Météopôle est directement concerné.

Il conviendrait d’informer le CHS de l’établissement des aménagements envisagés.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW