Accueil > Documents > Délocalisations DSO et Alma

DIALOGUE SOCIAL A TRAPPES

Toujours la panne ?

mercredi 21 mars 2007

A la demande insistante des syndicats signataires du préavis de grève le PDG a reçu leurs représentants nationaux le 16mars 2007, en présence du Secrétaire Général et de la Directrice des Ressources Humaines. Même le SICAM qui ne s’était pas associé à la grève était présent, invité par la direction.

Le PDG maintient le projet aussi bien sur les objectifs que sur les délais. Il se déclare prêt à aller loin dans l’accompagnement social. Il s’engage à proposer aux non-volontaires pour Toulouse des postes à l’intérieur de Météo-France ce qui pourrait entraîner quelques surnombres en Région Parisienne. C’est un petit pas dans le sens d’un volontariat un peu moins virtuel, mais le PDG sait toujours brandir la menace. Par exemple, si les syndicats continuent de refuser le projet, il les menace d’aller négocier directement avec les salariés. Il a aussi tenté d’intimider les rédacteurs de comptes-rendus jugés par lui « tendancieux ».

[*Comme on peut le constater il y a bien échange d’informations mais la panne de dialogue n’est pas encore réparée.
*]