Accueil > Expressions > Expressions-Rapidos

Déclaration Solidaires-Météo au CTAT (Comité d’appui technique au Télétravail) du 30 avril 2020

jeudi 30 avril 2020

Déclaration Solidaires-Météo au CTAT (Comité d’appui technique au Télétravail) du 30 avril 2020
Au cours du dernier CTEP du 16 avril 2020, lors de la revue de l’agenda social, nous avons demandé le maintien d’un rendez-vous ce 30 avril, initialement programmé pour la réunion CTAT.

Compte tenu de la crise mondiale que nous connaissons actuellement, il nous paraissait opportun de discuter à cette occasion du télétravail en temps de crise. La Direction générale a alors approuvé que notre demande de point à l’ordre du jour (« télétravail en temps de crise ») soit traité à l’occasion de la réunion CTAT. C’est pour cette raison d’ailleurs que cette réunion n’a pas été reportée comme de nombreux groupes de travail.

Au vu des documents transmis par la direction, cette dernière ne partage pas notre vision et s’inscrit dans une démarche générale ne tenant pas compte des moments exceptionnels que nous vivons.

En voulant mener les débats aussi vite sur une acception la plus large du télétravail, et non sur le seul aspect télétravail en temps de crise, covid-19 singulièrement, les services de la direction se mettent eux-même en souffrance.

Nous restons opposés à ce que se tienne une réunion classique portant dans les grandes lignes sur l’évolution du télétravail dans le cadre général. Pour nous, il s’agit de réfléchir et de se concerter sur le besoin actuel du télétravail en temps de crise, dans le cadre du PCA, d’autant que cette situation de crise va encore perdurer durant des semaines voire des mois.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW