Elections du 20 octobre dans la Fonction Publique

mercredi 7 septembre 2011

[/le 06 septembre 2011/]

Elections du 20 octobre dans la Fonction Publique

Pour le service public et pour ses personnels :
votez SPASMET-Solidaires !

Vous avez déjà reçu ou allez bientôt recevoir le matériel de vote pour les élections du 20 octobre 2011. Pour toutes ces élections les votes se font par correspondance et sont donc possibles dès la réception du matériel de vote.

La loi dite de « rénovation du dialogue social » conduit à organiser plusieurs élections en même temps : les CAP des ITM, des personnels administratifs, la Commission d’Avancement Ouvrière, la Commission Consultative Paritaire des contractuels, ainsi que de nouvelles élections comme le Comité Technique d’Etablissement Public (CTEP) et le Comité Technique Ministériel (CTM).
Ce qui change, c’est de voter pour élire les représentants du personnel au comité technique d’établissement, instance qui remplace l’actuel CTP Central. C’est des résultats des syndicats à cette élection que découlera leur représentativité dans les divers comités locaux ou spéciaux. D’où l’importance de cette élection.

Afin de défendre au mieux vos intérêts, Le SPASMET-Solidaires a déposé des listes dans toutes les instances spécifiques à Météo-France et la fédération Solidaires environnement a déposé une liste au CT ministériel. Sur la base de nos engagements écrits dans nos professions de foi, nous sollicitons votre confiance.

Pour les TSM, malgré un vote au CTP central en décembre 2010, nous sommes toujours en attente du décret d’application du nouveau statut. C’est pourquoi le renouvellement de la CAP concernée est repoussé à une date ultérieure. Le mandat des élus actuels est prolongé jusqu’à la parution officielle du nouveau statut. Pas de Météo-Info spécial TSM donc, mais le SPASMET-Solidaires tiendra informé au plus près les techniciens de l’évolution de ce dossier.

Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes professions de foi que vous pouvez consulter par ailleurs en bas de l’Edito de la page d’accueil du site.

- Comité Technique d’Etablissement Public Météo-France (CTEP)
- CAP ITM
- CAP Adjoint et Assistant d’Administration
- CCP des Contractuels de Météo-France