Accueil > Expressions > Expressions-Rapidos

En cas de grève, quelques rappels

jeudi 14 mars 2019

Arrêt Omont : N’oubliez pas que deux jours de grève séparés par des jours de repos conduisent à une retenue de salaire de la totalité des journées du premier eu dernier jour de grève.
Exemples :
En P ou SP : grève mardi et vendredi, pas de service mercredi et jeudi : 4 jours de retrait.
En Horaire de Bureau : grève vendredi et lundi, vous êtes considéré comme grévistes le samedi et le dimanche : 4 jours de retrait

Assignation : rappelons l’extrait de la note DRH :
4-2 Procédure de notification des assignations
Les agents assignés sur leur poste ne peuvent faire grève et doivent être présents au service, aux heures prévues pour accomplir leur service. Cette assignation particulière doit être notifiée individuellement par le chef de service, 48 heures avant la prise de poste, sauf cas de force majeure lié à des événements météorologiques imprévus.
L’assignation prend la forme d’une décision individuelle écrite et signée par le directeur(trice) du service ou le permanencier de direction, par délégation du président directeur général. Un modèle de cette décision figure en annexe au présent guide.
Les moyens pour notifier cette assignation sont multiples : remise en mains propres, mail professionnel (avec accusé de réception écrit et renvoyé par le destinataire), courrier au domicile en recommandé avec AR du destinataire (ou par un service du type UPS, FEDEX ou CHRONOPOST), envoi d’un coursier... Le service doit garder trace de l’assignation et de sa réception par l’agent.

Les autres moyens tels que SMS ou mails sur équipements personnels n’ont pas été retenus lors des nombreuses réunions de négociation entre la direction et les OS.

La note complète :
http://intramet.meteo.fr/actus/2017/fevrier/pieces-jointes/mode-operatoire-pour-assurer-la-continuite-du-service-public-au-sein-de-meteo-france-en-cas-de-greve/display_file

Prise en compte PEGASE : vérifiez bien votre tableau de service sur PEGASE après les journées de grève pour vous assurer de n’avoir pas été comptabilisé gréviste à tort, en particulier si vous travaillez sur site distant.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW