Accueil > Expressions > Expressions-Rapidos

En pleine canicule, Solidaires-Météo veut briser la glace !

lundi 24 juin 2019

Si on avait des directeurs…

Ils défendraient la contre-proposition de Solidaires-Météo face au PDG !

DIROP/D dirait

« En effet, la surveillance H24 de la future base automatique a du sens, car il y a fort à parier que les écarts entre la boi-boite et l’expertise humaine affinée au niveau des régions interviennent à tout moment, en toutes saisons. »

DSM/D dirait

« J’apprécierais évidemment que nos usagers puissent bénéficier du meilleur suivi possible de jour comme de nuit, par temps clair comme par temps agité. Par exemple, la météo-sensibilité est affaire parfois d’un degré ou deux et d’une heure ou deux de retard dans le délai de prévenance pour voir une production de l’année balayée par une gelée. »

DCSC/D dirait

« Il a fallu des années pour en arriver là où nous en sommes, des années de formation et d’investissement des agents, des années de construction et d’entretien de nos réseaux. Il faudra encore des années de terrain pour informer et former les concitoyens, des années pour affiner et valider nos réseaux. »

Il dirait aussi qu’il veut des postes qui n’excluent pas ses agents à cause des conditions de travail.

DRH/D dirait

« La proposition a du sens car elle évite de rajouter un bouleversement en terme de temps de travail en plus des nouvelles fermetures de centres et réorientations d’agents.

La proposition a du sens d’un point de vue accompagnement, car elle permet une gestion prévisionnelle des emplois et compétences bien plus souple en termes de ressources humaines, un respect des cadres de travail et des usages de nos agents.

La proposition a du sens car elle permet une respiration dans le dialogue social au moment où notre établissement vit une nouvelle réorganisation difficile et que les indicateurs HSCT passent au rouge les uns après les autres. »

Pour finir, DSR/D dirait

« C’est ça qu’il faut faire ».


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW