Accueil > Expressions > Expressions-Rapidos

Forum de la mobilité professionnelle : une invitation à se réunir ?

mardi 27 août 2019

Forum de la mobilité professionnelle :

une invitation à se réunir, toutes et tous à Toulouse le 14 octobre !?!

C’est la rentrée.

Après une courte pause estivale, la direction se remet en marche.

Nous, en mouvement.

La direction fait une rentrée en effectif réduit, amputée de son président, de sa stratégie, bientôt de son secrétaire général, tous partis ou en partance.

Ceci explique sans doute l’absence de réponse aux deux missives estivales de Solidaires-Météo concernant l’ICP (Tout n’est pas clair, et le courrier au PDG) et à la communication intersyndicale (Solidaires-Météo, CGT et FO) demandant un moratoire et une véritable négociation ?

Le calendrier est inchangé, les zones d’ombres ne sont pas éclairées.

Concernant le dossier montagne, les élus comme les personnels restent mobilisés et demandent des comptes. Le dernier CTEP a scellé une présidence Lacave irascible et déconnectée du terrain, le PDG sortant effectuant un dernier coup de Jarnac sur le sujet des futurs effectifs pyrénéens, désavouant en passant les annonces du DSR quelques jours plus tôt. Ceci fera date dans les relations sociales avec la direction de l’établissement et l’ouvrage reste sur le métier pour la future PDG.

Deux courriers de Solidaires-Météo au ministère de tutelle concernant la réorganisation des régions restent également sans réponse. Et ces derniers ont sans doute été jetés avec le court-bouillon des crustacés…

Nous relevons que la direction trouve toutefois le temps (et l’argent...) d’organiser une rencontre à Toulouse, ouverte à tous les personnels, et notamment aux restructurés, pour présenter les services de Météo-France et, accessoirement, expliquer comment quitter MF.

C’est assurément une belle occasion de nous réunir nombreux à Toulouse, et de montrer à la future nouvelle direction que les grenouilles pourraient se lasser de ce traitement et du dialogue social délétère.

Il ne faut pas trop agacer la grenouille !


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW