Accueil > Sections locales > Nord > CHSCT

Le CHS NORD Boycotté

mardi 15 juin 2010

Les représentants du personnel pour le CHS/Nord ont décidé de boycotter ce CHS du 15 juin 2010.

En effet, suite au CTP du 9 mars dernier, les organisations syndicales avaient envoyé un courrier à la direction générale ainsi qu’à la DSR demandant à ce que la vérité sur le vote concernant notre motion sur la réorganisation de la prévision marine soit rétablie.

A ce jour, aucune réponse n’a été reçue, aucune réelle volonté de renouer le dialogue... Cela confirme le mépris avec lequel les représentants du personnel sont traités, et le niveau du dialogue social au plus bas en DIRN. Cela traduit une tendance plus profonde : au fil du temps les réunions des comités locaux, et notamment les CTPs, sont considérées comme de simples chambres d’enregistrement par la direction de la DIR/N.

[*Face à cela, les représentants du personnel sont forcés de prendre acte qu’il est actuellement impossible de siéger à nouveau dans les instances locales de la DIR/N.
*]

Ils sont néanmoins bien conscients des difficultés vécues par les agents, surtout durant cette période de restructurations. Ils continueront donc à faire remonter les problèmes et à s’employer pour les régler. Deux lettres destinées au CCHS concernant d’une part le problème du travail en hauteur pour le service TTI et d’autre part l’absence de médecin de prévention en DIR/N sont en cours de préparation.

[(Les représentants du personnel espèrent que la direction saura revenir à la raison pour que les prochains CHS/N et CTP/N puissent à nouveau se tenir normalement.)]