Accueil > Expressions > Expressions-Rapidos

Nouvelle lettre au PDG

mardi 23 avril 2013

Cette lettre a été remise en main propre au PDG le 10 avril 2013.

En voici le texte intégral :

Monsieur le Président Directeur Général,

Dans une lettre en date du 25 janvier, le SPASMET-Solidaires vous interpellait au sujet de l’organisation de la prévision marine à Météo-France.
Nous continuons à dénoncer la nouvelle organisation des services de prévision marine dont la ligne directrice est la centralisation et la concentration des missions sur le service DP/PREVIMAR à Toulouse. Nous ne pouvons que faire le constat de l’échec de cette réorganisation tant du point de vue humain, des conditions de travail des agents que du point de vue de la qualité du service rendu. L’abandon programmé de la saisie SYMPO2 pour la marine est une illustration de ce fiasco.
Nous avions également attiré votre attention sur la nécessaire implication de centres marine sur l’ensemble des bassins maritimes, qu’il s’agisse de notre mission de sécurité comme de nos activités de conseil. Nous sommes toujours persuadés qu’il faut redonner toute sa place à l’échelon local.
Nous pensons ainsi qu’il est grand temps d’avoir un nouvelle réflexion approfondie sur l’organisation de la prévision marine. C’est pourquoi le SPASMET-Solidaires vous demande instamment d’organiser des états généraux de la prévision marine en incluant l’ensemble des acteurs tant au niveau central qu’au niveau local.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président Directeur Général, l’expression de notre haute considération.

Pour le SPASMET-Solidaires,

La secrétaire générale Sandrine Deville

et le fichier joint :

Lettre du 10 avril 2013

Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW