Accueil > Documents > Délocalisations DSO et Alma

PROJET DE DELOCALISATION DE LA DSO-TRAPPES

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 29/3/07

vendredi 30 mars 2007

Cette AG réunissant une soixantaine de collègues de DSO-Trappes faisait suite à l’entrevue accordée par le PDG aux responsables nationaux des syndicats ayant appelé à la grève (CGT, FO et Solidaires). En plus la direction avait convoqué le SICAM-UNSA et le SPAC-CFDT.

L’ambiance a plusieurs fois été tendue. Dans un premier temps le PDG a voulu éliminer les Trappistes des délégations syndicales, c’est à dire ceux qui sont en prise directe avec le problème. Mais comme ces militants ont une fonction nationale dans leur syndicat respectif, le coup a « manqué ». Le PDG a aussi accusé les syndicats de faire des comptes-rendus tendancieux. Les personnels présents à l’AG qui ont été témoins ou acteurs des divers événements ont confirmé que les CR qu’ils ont lus étaient honnêtes.

Il n’y a eu aucune nouvelle proposition de la Direction. Mais celle-ci est peut être plus consciente, depuis les 4 jours de grève, de la détermination des personnels à rester à Météo-France à Trappes. La position du SPASMET a été rappelée au cours de l’AG : ce projet de délocalisation n’est pas acceptable parce qu’il ne permet pas un volontariat réel pour le choix de reclassement des agents qui ne veulent pas aller à Toulouse.

Pour la suite de l’action, la possibilité de convergence de la lutte de DSO-Trappes avec de futures luttes d’autres services, par exemple des CDM menacés de fermeture, a été mentionnée. La publication du plan stratégique de Météo-France nous éclairera. Il est sur que, gondole ou galère, nous sommes tous dans le même bateau.

Pour conclure l’AG, un court texte indiquant que faute d’élément concret nouveau on doit garder le même cap a été voté :

MOTION DE L’AG DU 29.03.2007 des personnels de la DSO TRAPPES

Les personnels de la DSO Trappes rassemblés aujourd’hui en Assemblée Générale demandent aux organisations syndicales de continuer à se tenir au mot d’ordre de la grève de Février 2007 réclamant l’abandon du projet de transfert de la DSO Trappes à Toulouse.
Vote sur la motion :
POUR : 59