Préavis de gréve long Solidaires Fonction Publique à partir du 3 avril

mardi 24 avril 2018

Le 22 mars, et après ?

La mobilisation des salariés de la Fonction Publique le 22 mars n’était pas une fin mais bien le début d’un mouvement social qui doit s’amplifier et nécessairement s’inscrire dans la durée.
C’est la seule réponse possible aux attaques du gouvernement, attaques de toute part à commencer envers ceux qui accomplissent la mission de service public : les salariés. En remettant en cause le recrutement, les moyens pour exécuter les missions, les rémunérations, en encourageant les passerelles public-privé et plus simplement les départs, c’est l’idée même du service public et sa pérennité qui sont remises en cause.

A Météo-France, les réflexions sont plus avancées que dans certains autres services de l‘état, et le taux de gréviste du 22 met en évidence le mécontentement et l’inquiétude du personnel de tous les métiers. Plus de 50 % de grévistes dans certains services, chiffres de la direction.

Fort de ce constat, Solidaires-Fonction Publique considère que les semaines à venir seront décisives pour défendre une autre vision de notre société et dépose à partir du 3 avril un préavis long afin de permettre toutes les initiatives de luttes nouvelles qui s’ajouteraient à celles en cours. Les mobilisations dépassent déjà le cadre Fonction Publique ( Air-France, Carrefour, SNCF…) et Solidaires soutient aussi ces mobilisations interprofessionnelles.

Le personnel de Météo-France est donc couvert par ce préavis déposé par notre organisation syndicale auprès de Monsieur Darmanin, Ministre de l’action et des comptes publics.

Retrouvez ce préavis en cliquant ci-dessous :

Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF