Accueil > Expressions > Luttes Solidaires-Météo

Télétravail et garde d’enfant : Courrier à la PDG

vendredi 2 avril 2021


Solidaires-Météo s’oppose au principe du cumul télétravail et garde/éducation des enfants.

Le courrier suivant a été envoyé à la PDG ce 1er avril.

à l’attention de Madame la Présidente Directrice Générale

Objet : gestion de crise COVID

Le président de la république a annoncé le 31 mars la fermeture des établissements scolaires et des crèches pour une durée de 3 à 4 semaines.

Entre autres conséquences, ces fermetures impliquent que les parents vont devoir garder à la maison leurs enfants de moins de 16 ans.

Comme Solidaires-Météo l’a maintes fois exprimé, il n’est pas concevable d’assurer la garde et l’éducation des enfants et de télé-travailler en même temps.

Les conséquences sont particulièrement désastreuses pour les femmes, dont on sait qu’elles assument encore majoritairement les tâches familiales et domestiques et en portent la charge mentale.

Un an après le début de la pandémie, de nombreuses études confirment les conséquences psychologiques négatives du cumul du télétravail et de la garde des enfants.

Solidaires-Météo sollicite que tou·te·s les agent·es de Météo-France, parents d’enfants de moins de 16 ans puissent être placé·e·s en ASA à compter du 6 avril, et ce, pour toute la durée de fermeture des établissements scolaires.

Cette demande concerne l’ensemble des personnels de l’établissement.

Veuillez agréer, Madame la Présidente Directrice Générale, l’expression de notre considération distinguée.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW