Accueil > Expressions > Expressions-Rapidos

We have a dream…

mercredi 8 janvier 2020


We have a dream…

Les résolutions que pourrait prendre la DG en ce début 2020 !

1ère résolution :
Après avoir gâché les fêtes de fin d’année de nombreux météos en reportant l’ICP sans explications claires, la DG apporte enfin l’apaisement en décrétant un vrai moratoire pour :

  • ré-instaurer un dialogue social constructif dans l’établissement,
  • redéfinir une organisation et des métiers permettant le maintien de la proximité avec les territoires et la conciliation entre vie de famille et vie professionnelle des agent-es.

2ème résolution :
Les expertises H&S seront suivies d’effets et désormais prises en compte en amont des réorganisations.

3ème résolution :
Les psychologues du travail trouveront enfin une place dans l’établissement, ce qui leur donnera envie de rester. Leur mission première consiste à formuler des recommandations en amont des réorganisations...

4ème résolution :
La DG respectera ses engagements de ne plus jamais utiliser les grades TS 2ème classe pour son recrutement...

5ème résolution :
La reconnaissance du travail de tous les techniciens de la météorologie aboutira à un reclassement des TSM en catégorie A, ce qui permettra à chacun de voir sa paye revalorisée.

6ème résolution :
Le Règlement intérieur de mutation (RIM) garantissant transparence et égalité de traitement des agents de Météo-France ayant grandement participé à maintenir un esprit de solidarité dans l’établissement, la DG estime absolument nécessaire de décliner des LDG propres à Météo-France qui reprennent les fondamentaux du RIM. 

Quel doux début d’année !

Et nous laissons s’exprimer la bienveillance de la DG au travers d’autres bonnes résolutions auxquelles nous n’aurions pas pensé !


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW