Accueil > Thématiques > RPS, pénibilité.

Analyse du plan d’action RPS

jeudi 21 avril 2011

[( Le plan d’action RPS de la Direction a été présenté a plusieurs reprises depuis son élaboration début mars : dans un premier temps au Comité de Pilotage sous une forme non finalisée, puis au CTP Central (avec un calendrier), puis aux président(e)s des CHS locaux lors d’une conférence téléphonique de 3/4 d’heure le 31 mars, "pour une démarche appropriée au plan local".

Par contre, le CCHS est mis à l’écart. La Présidente n’avait-elle pas retiré ce point initialement prévu de l’ordre du jour de la réunion du 17 mars ? Ce plan d’action rédigé par le Direction seule, n’a depuis fait l’objet d’aucune communication vers le CCHS qui est pourtant à l’origine de l’expertise, et l’interlocuteur privilégié en matière de Santé et Sécurité au travail.

Le SPASMET-Solidaires vous propose ici son analyse de ce plan RPS de la Direction, sous forme d’un document qui regroupe une comparaison entre les préconisations de TECHNOLOGIA et les actions proposées par la Direction, avec à chaque fois les commentaires du SPASMET-Solidaires.)]

Le fichier est à télécharger (429 Ko).

Analyse SPASMET-Solidaires

Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW