Accueil > Sections locales > Nord-Est > CHSCT

CHS SPECIAL DU 4 JUILLET

vendredi 13 juillet 2007

Compte rendu du CHS spécial du 4 juillet 2007

[(Sujet unique lors de ce CHS, l’incendie de 2 véhicules dans le parking préau situé sous le CMIR le 26 mai)]

Premier point, les véhicules étant assurés, l’assurance les remboursera au taux de l’argus. Pour les dégâts sur le bâtiment, ce n’est pas le cas, puisque l’état est son propre assureur.

Un budget de 60.000 euros est débloqué, 40.000 euros pour les travaux et la sécurisation du bâtiment et 20.000 euros pour les véhicules, le reste étant à la charge de la DIRNE.

Le maire de la commune d’Illkich est venu au CMIR le 3 juillet, et le comité de pilotage du site se saisira de l’affaire, notamment de l’aspect sécurité.
La solution envisagée, est de clôturer le terrain, à cet effet, une demande de budget de 120.000 euros est en cours pour 2008. Dans un premier temps, il est prévu de fermer le préau et de créer une zone de stockage et 2 bureaux.

Des spots lumineux avec détecteur de présence seront installés à l’extérieur du CMIR. Un dispositif de télésurveillance semble plus lourd à mettre en œuvre.

Une expertise des locaux sera réalisée, elle portera sur le système incendie, le dispositif d’évacuation des fumées et la sécurisation des chambres de veille.

Pour la sécurité incendie, le dispositif actuel est un dispositif d’alarme, c’est-à-dire qu’un agent doit actionner un bouton poussoir pour déclencher l’alarme. Du fait de la présence de 2 agents la nuit, une alarme incendie avec détection de fumées et de monoxyde de carbone devrait remplacer le système actuel, un devis est en cours de réalisation


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW