Accueil > Sections locales > Toulouse > CTSS CHS DT DSO DSI

CTP DSI du 16/09/04

Compte-rendu du SPASMET-SOLIDAIRES

vendredi 10 septembre 2004

Côté administration, ce CTP était le premier avec la nouvelle direction DSI et présidé par le nouveau DT/D, M. TCHANG.

Suivi des CTP précédents

Le dernier CTP datant du 16/10/2003, la plupart des points traités sont de nouveau à l’ordre du jour de ce CTP : TROED, CUT , primes informatiques .

La prise du reliquat de congé en fin d’année à cheval sur le début de l’année suivante est une pratique désormais acquise.

Le compte-rendu du 16/10/2003 est adopté.

Cadres de fonctions 2004 de la DSI

Il s’agissait d’établir les demandes de la DSI pour le CTP Central de fin d ‘année

Troed DSI

La demande de création d’un poste de TSM à la bureautique avec l’arrivée de la DSO à Toulouse n’a pas été retenu en CTP Central. Une personne a été partiellement affectée à la DSO pour la bureautique. Nous avons pris acte de cette décision mais regretté qu ‘un poste n’est n’ai pu être ouvert à la DSI , car l’équipe bureautique toujours très chargée a du mal à assurer les fonctions nationales lui incombant.

Pour MSI, nous avons demandé la reconnaissance au TROED de l’IT de QMO obtenu il y a quelques années en compensation des temps partiels pour officialiser le besoin réel d ‘effectif. L’administration veut attendre la nomination de MSI/D et engager courant 2005 une réflexion sur une réorganisation de MSI : à suivre.

Vote sur le TROED : 6 pour administration, 0 contre, 6 abstentions personnels

Postes CUT

Le CTP Central de Novembre 2003 a reconnu le poste de MSI/DA, la proposition du CTP/DSI est d’ajouter le poste de DEV/DA

Vote sur cette proposition : 12 pour

Cadre informatique

Le CTP renouvelle sa demande d’ajout de 2 primes de Chef d’Exploitation pour les agents de MSI/AMI

Vote : 11 pour ( personnels et 5 administration), 0 contre, 1 abstention (administration)
Nous avons cependant regretté de ne pas disposer de l’état réel des agents actuellement primés.

Nous avons aussi dénoncé le manque de transparence actuel dans l’attribution des primes par la DRH : plus aucun état semestriel publié, agents ne sachant pas comment ils sont classés en liste d’attente, note de gestion de la DRH toujours appliquée ?

Bilan formation 2003

Le bilan fait apparaître un nombre moyen de jours de formation de 3.2 par agent, ce qui reste très en-dessous des 5 jours préconisés par la fonction publique. Mais il reste un doute sur la prise en compte des stages internes.

A notre question sur la fonction de correspondant formation, il est précisé que dorénavant les questions relatives à la formation et le plan pluriannuel de formation seront sous-traitées à DP/AR et bien-sûr dans le respect de procédures qualités.

Fiches de poste

C’est la méthode d’élaboration de ces fiches et leurs contenus qui nous a ont été présentés.

Ces fiches devraient rester très génériques au niveau des tâches d’une équipe sans tomber dans l’individualisation des postes, ce qui ne nous conviendrait pas.

Nous avons insisté pour que les compétences décrites ne soient pas un préalable à l’obtention du poste mais des compétences à avoir ou à acquérir par formation.

Une première version de ces fiches complétées sera présentée lors du CTP de décembre.

POINT SUR LES NOUVEAUX PROJETS

Il nous a été présenté l’avancement de l’avant-projet Annuaire et des projets Soprano, SSI, Synergie, Supercalculateur et Vigilance 2.

Concernant l’Annuaire, cet avant-projet, bien qu’ayant un fort soutien du CDG, et étant un préalable pour le projet SSI, est actuellement dans l’impasse par manque de correspondant à la DRH.

OASIS (Help Desk)

Les responsables du projet Oasis ont fait un bilan de l’expérimentation. Les tickets d’incident restent peu nombreux et le rôle du niveau 1 reste difficile à cerner avec escalade quasi-systématique au niveau 2. La direction a pour but d’augmenter les compétences de l’équipe des pupitreurs pour qu’ils puissent jouer pleinement leur rôle.

La mise en œuvre opérationnelle du help desk est prévue fin 2005 et nécessitera une réorganisation des équipes de pupitrage. Les propositions d’organisation opérationnelle devraient être présentées au CTP à la mi-2005.

Qualité

On avance à petits pas, paraît il vers la lumière, mais à ressources égales, ce qui retarde les autres activités de la DSI.

Points divers

- Bureaux :
Nous avons insisté sur la nécessité d’associer au plus près les personnels concernés afin que cette nième réorganisation soit enfin une réussite pour tous !
- CTP Site :
Nous avons demandé la création d’un CTP Météopole de la même manière qu’il existe un CHS site.
- Cadres autonomes :
Ce sujet non prévu à l’ordre du jour, a été ajouté par le président sans aucun document en début de séance et en point divers, ce qui signifie selon ce président « pour information ». L’administration nous a donc INFORME qu’elle ajoutait à la liste des postes « cadres autonomes » au choix, les chefs de projets nationaux !

Sur la forme, il est particulièrement inadmissible que ce point est ai été traité en question diverse, sans document et sans vote du CTP ! L’instruction ARTT, chapitre 6.3 précise très clairement que la liste doit être établie en CTP local et donc en concertation ! Voial voilà encore un exemple de dialogue social vu par l’administration !

Sur le fond, nous ne voyons pas pourquoi ces postes demandent un rythme de travail relevant de ce cadre et ils n’étaient d’ailleurs pas prévus par l’instruction. ! Espérons qu’au moins l’administration vérifiera que les garanties minimales sont respectées conformément à l’instruction pour la santé des agents !


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW