Accueil > Sections locales > Toulouse > CTSS CHS DT DSO DSI

CTP DSI du 27 février 2007

mardi 6 mars 2007

Etaient présents pour le SPASMET Solidaires : Jean-Marie Priéto, Gilles Gély et laurent Dégeilh.

1 - Projet de création d’une unité administrative DT

Cette équipe DT/ADM sera localisée à terme à Toulouse. Elle se composera de 18 personnes, 14 provenant de la DSO et 4 de la DP (2 categories B et 2 catégories C). Le cas des agents en poste à Trappes sera traité dans le cadre de la délocalisation. Quant aux autres, leur affectation se fera au travers d’une CAP, pour une prise de fonction au 1 janvier 2008. La mise en place d’une unité administrative à la DSI avec des ressources adaptées en moyens et en personnel, était une revendication du SPASMET depuis la création de ce service. Nous ne pouvons qu’approuver cette décision. Cette création ne devrait pas impacter sur le fonctionnement de l’équipe AMI qui a manifesté des inquiétudes. Nous resterons vigilant sur ce dossier vis à vis du personnel.

Vote : Pour 9 (adm + SPASMET) Contre 1 (CGT) Abstention 2 (FO)

2 - Création d’un poste de TSM "soutien technique de la Direction"

La Direction a dans l’idée de récupérer un agent du pupitrage TRANSMET (OP/SPV) pour l’affecter sur un nouveau poste assurant des fonctions administrtatives (en gros, adjoint qualité et "secrétariat" divers). A l’origine ce poste avait été crée pour compenser les 35 heures et le temps partiel, il est donc spécieux de vouloir le transformer ainsi.
De plus, nous avons demandé a ce qu’il soit mené une réflexion globale à l’interieur de la DSI, dans le cadre du processus en cours de la ré-organisation, afin de déterminer dans chaque équipe les differents besoins en ressources humaines.
Cette création de poste nous parait donc prématurée.
Au dernier CTP, lorsque nous avons fait part de la surcharge de travail de certaines équipes, l’administration nous avait bien fait comprendre qu’il n’était pas crédible de demander des créations de postes à quelques mois d’une ré-organisation.
Nous ne sommes pas opposé à un poste d’adjoint d’exploitation à l’image de ce qui existe dans les autres directions (IT CUT), et nous revendiquons un véritable emploi avec les résponsabilités qui en découlent.

Il y a eu deux votes :

- suppression au TROED d’un agent TSM , passage de l’effectif de 15 à 14 (2 postes permanents) à DSI/OP/SPV ; redéploiement dans un autre poste de la DSI.

Vote : Pour 6 (adm) Contre 3 (SPASMET) Abstention 3 (FO+CGT)

- création à effectif constant (pris sur DSI/OP/SPV) du poste de TSM rattaché à la Direction de lka DSI.

Vote : Pour 6 (adm) Contre 6 (SPASMET+FO+CGT)

A ce sujet, DSI/D nous a précisé que le projet de ré-organisation avait pris beaucoup de retard. Les groupes de travail n’ont rendu aucune conclusion, certains même ne se sont à ce jour pas encore réunis !
Il est esperé une ébauche pour le premier semestre 2008.

3 - Proposition DSI des jours RTT

Nous avons proposé :
Vendredi 2 novembre 2007
Vendredi 9 mai 2008
Lundi 31 décembre 2008

Nous rappelons que la décision se fait au comité de site.

4 - Primes informatiques et cadre de fonction

Deux primes "programmeur système" ont été transformées en primes "chef d’exploitation". Au 1er janvier, la situation des nouveaux qualifiés devrait être régularisée.
Toujours pas d’évolution concernant la demande de poste CUT pour DSI/DEV/DA et pour les primes informatiques de DSI/MSI/AMI.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW