Accueil > Sections locales > Toulouse > CTSS CHS DT DSO DSI

CTP DSI du jeudi 19 novembre 2009

mercredi 25 novembre 2009

Etaient présents pour le SPASMET Solidaires : Laurent Dégeilh et Gilles Gély et Françoise Georgeault au titre d’expert.

2[*1 - Documents sur les exigences réciproques entre la DSI, DP et DGT.*]2

Ce document devrait définir les engagements respectifs de la DSI, de la DP et de la DGT en matière de fonctionnement des installations électriques et de climatisation des locaux Poincaré. La version présentée s’avère très vague et imprécise dans les engagements, sans définir les délais d’intervention, les urgences ... L’administration s’engage à fournir un document plus travaillé dans les trois mois. L’incident électrique récent (12/11/2009) qui fait l’objet d’une Fiche d’Amelioration Nationale illustre la crucialité de ce document.

2[*2 - Réorganisation de la DSI :*]2

Le rapport de la phase 1 du GT "pupitrage" contient une analyse précise des différentes tâches des équipes de pupitreurs. La Direction est consciente de la complexité , de la difficulté des differentes fonctions et
du besoin croissant de supervision.

Ce rapport a été commandé avec un préalable qui est le raprochement des deux salles (OP et SC) et par conséquent la suppression d’un chef de salle : pour reprendre les propos de DSI/D, "pas de dogmatisme sur ce point mais cette suppression reste la piste de travail la plus vraisemblable" !!!

Un "super" chef de salle serait alors mis en place ; pour les representants du personnel, tout ceci n’est encore qu’une pseudo-rationalisation des agents.
Vu la complexité des fonctions des deux salles, comment un seul responsable pourrait-il avoir un vision exhaustive et efficace ?

Les pupitreurs présents au CTP confirment que les tâches sont de plus en plus nombreuses et hétérogènes, les clients sont en plus en plus nombreux et exigents, ce qui n’est pas fait pour améliorer les conditions de travail.

Le GT va initier une phase 2 (avec a priori, les mêmes participants mais la porte est toujours ouverte...), celle qui doit formaliser une nouvelle organisation du pupitrage : il faudra rester tres vigilant sur ses conclusions.

Pour ce qui est des autres aspects de la réorganisation (pôles à Dev, MSI, ...) aucun nouveau document ne nous a été présenté, la Direction nous confirme que la reflexion a progressé et un point d’étape sera fait au printemps...

2[*3 - TROED*]2

- DT/D nous ressort le meme laius : pour ne pas facher la DRH, on tolère tous les ecarts au TROED (surnombres, changements de poste,...)
Une éventuelle validation en 2011-2012 sera faite aprés la réorganisation, pour l’instant on ne change rien on reconduit le TROED 2009.

Vote : pour 6 (adm), contre 5 (CFDT-FO-SPASMET), refus de vote 1 (CGT)

- ITS fonctionnelles : une liste nous est présentée, la discussion s’engage franchement et dans le détail, la direction justifie ses priorités (chef d"équipe privilégiés) que nous contestons vivement et, au détour de la conversation, nous apprenons qu’en fait les attributions ont déja été faites en CTP/Central la semaine précedente !

Mis devant le fait accompli avec une chronologie bafouée, nous nous demandons quel est notre utilité en CTP local ?

A remarquer, curieusement , un seul poste de chef de salle (CC) est proposé au titre de l’ITS fonctionnelle.
Serait-ce une anticipation sur les conclusions de la phase 2 de la
reorganisation de la salle de pupitrage ?

2[*4 - Schéma directeur de l’informatique ... le retour !*]2

Nous apprenons que suite à la visite d’inspection de l’IGOST, le serpent de mer se reveille et l’action de réalisation du SDI sera inscrite au plan d’actions 2010 de l’établissement.

Vu , par exemple, le chaos dans l’organisation des développements au sein de la maison, nous restons plus que circonspect sur la question...

2[*5 - Evaluation des compétences ...*]2

Encore un outil qui va servir à l’individualisation des carrières et des traitements ... Nous condamnons cette dérive et ce type de management qui tant vers un "profilage" des agents et un risque de remise en question de notre règlement de mutation.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW