Accueil > Sections locales > Toulouse > CTSS CHS DT DSO DSI

CTSS DT du 25/11/2013

Réorganisation DSO

mercredi 11 décembre 2013

COMPTE RENDU DU CTSS DT DU25 NOVEMBRE 2013

ont siégé pour SOLIDAIRES-Météo : Cécile Marie-Luce et Gilles Gely

La CT s’est déroulé en deux temps, tout d’abord la direction a présenté les documents de contexte afin d’expliquer les raisons de la réorganisation de la DSO, réorganisation a effectif constant bien sûr et qui a permis "d’optimiser les ressources", la direction nous a affirmé que le dimensionnement est ok pour assurer les missions de la DSO.
Le DT nous a informé de l’élaboration d’un plan d’action qui doit être réalisable avec l’effectif disponible, sinon il faudra mettre des priorités.

Chaque poste a ensuite été passé en revue et des éclaircissements sur les primes informatiques et le périmètre professionnel de chaque agent ont été demandés. DSO/D a rappelé que de nouvelles primes (informatiques, ITSF) allaient être demandées au titre du TROED 2014 mais qu’elles ne seraient effectives qu’après validation par la DRH. Un tableau de fléchage nous a été présenté où chaque agent retrouve la correspondance entre son ancien et nouveau poste avec les fiches de postes associées. Le doublement des points devrait rester exceptionnel et il a été réaffirmé que le règlement de mutation doit s’appliquer.

Les personnes dont le périmètre fonctionnel a été modifié verront le poste sur lequel ils sont fléchés ouvert en CAP. Cette liste de postes sera validée par la DRH et présentée au CTSS du 09/12/2013.

Calendrier : CAP TSE et ITM le 13/02/2014 et mise en place de la réorganisation au 1er mars.

Sur la manière

Les représentants syndicaux ont déploré que contrairement à la réorganisation de DOS, l’échelon intermédiaire (IT en charge d’équipe) n’ait pas été consulté. DSO/D assume et a confirmé que pour valider les grands axes, la concertation, dans un premier temps, avec les chefs de département suffisait.
De plus, la présentation du projet de réorganisation, l’annonce de disparition de postes ou de services sans que les personnels intéressés n’aient été prévenus a été largement critiqué.
Les fiches de postes finalisées n’ont pas été transmises aux agents, leur saisie se fera dans SITERH.

Sur le fond

Pas grand chose à dire, en théorie cela se tient, on poursuit une réorganisation qui a commencé avec DOS, ce n’est pas la première réorganisation et ce ne sera sûrement pas la dernière …

VOTE : 5 abstentions


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW